Coin de la culture et de la tradition landaise, Mont Marsan porte très haut le flambeau de ses traditions tout comme sa gastronomie. Renommée, c’est une destination incontournable si on séjourne dans les Landes.
Mont Marsan, une destination culturelle
On ne peut que bien commencer sa journée avec une balade culturelle à l’office du tourisme de cette préfecture landaise. Visites historiques, visites gourmandes et même festives peuvent avoir lieu. Notre humeur et nos goûts dicteront nos choix. En camping ou en appartement dans cette partie des Landes, l’hôtel est également une option si on n’apprécie pas l’ambiance bruyante des gîtes ou des maisons d’hôtes. Terre des patrimoines, on ne peut pas rater l’église de la Madeleine, les maisons romanes tout comme le donjon Lacataye, une des fiertés montois. La vingtaine de sculpture qui décore les rues du musée Despiau-Wlérick ne fait qu’agrémenter le décor. Les villages de caractère de Mont Marsan sont également une forteresse de cultures à découvrir au cours d’une randonnée en famille ou entre amis.
Mont Marsan, terre de bien vivre avec ses spécialités landaises
Après une traversée temporelle des multiples recoins historiques montois, une virée dans le jardin de Noëlie ne fera que du bien. Il saura surprendre les touristes avec ses produits typiques à déguster ou à emporter. En ville, on peut faire un tour au marché Saint Roch ; un des plus beau marché de la France ; pour s’imprégner du quotidien de la population et s’offrir en même temps un petit souvenir local. Une excursion dans les ganaderias pour découvrir les fameuses vaches landaises ainsi que l’univers des courses landaises pour une ambiance taurine raviront la tribu. A la fin de la journée, se mettre dans une ambiance traditionnelle aromatisée d’une touche de modernité dans un des restaurants du coin ne serait pas de refus.