La mer dans sa splendeur est une des points forts des Landes. Un vaste terrain de jeu naturel où les surfeurs s’y plaisent à chevaucher les vagues. Amateurs ou pro n’hésiteront pas à tenter l’expérience avec le charme du grand bleu.
Sur les plages Landaises, surfer en toute sécurité
La qualité des vagues sud Landaise fait la joie des surfeurs du monde entier. D’où la rencontre internationale qui y est organisée souvent. Le déferlement de la houle avec toute sa puissance sans contrainte favorise de près la pratique de ce sport. Les touristes qui souhaitent profiter de cette houle afin de s’initier au surf se rabâchent sur les côtes de Biscarosse ou Mimizan. S’héberger en camping ou en locations saisonnières, en hôtel ou gîtes, ce ne sont pas les offres qui manquent dans ces coins. A Contis, ou Seignoss, on n’a pas besoin de se déplacer à l’autre bout du monde pour surfer en toute liberté avec des vagues de qualité !
Les plages landaises, garantes du surf à la perfection
Sport d’évasion, le surf est fait pour toute la famille. En terre landaise des centres spéciaux sont mêmes ouverts pour initier les petits et encadrer les grands à ce sport de discipline. Dompter les vagues sur ce vaste terrain de jeu procure un sentiment de liberté et de dépaysement loin de tout et de tous. De la plage centrale de Biscarosse au contins sud, de Saint Julien au Capbreton, les vagues sont si sauvages pour le grand bonheur des surfeurs. Qu’importe le type d’hébergement choisi pour les vacances, le plus important c’est qu’il permet un séjour idéal au profit de ce littoral. Camping, hôtel, résidence de tourisme, chambres d’hôtes, on a l’embarras de choix dans les Landes. Tous garantissent un séjour de liberté et d’évasion en toute sérénité pour les touristes.